La vidéo en 2 mots

Trop d’information tue l’information on le sait la solution la vidéo.

Si on utilise l’ensemble des sens qui sont principalement utilisés pour communiquer l’image et le son, réunis dans un seul canal la vidéo, elle bloque les autres informations.

  • Elle est l’outil de communication qui prend tout son sens dans la stratégie.

Elle fait partie de la stratégie de communication des entreprises, de soi, d’un message tous ce que je veux partager par le visuel et le son, simplement ce que je vois et j’entends.
L’environnement et le support de la vidéo déterminent les techniques à utiliser couleur prise de vues format portrait paysages

On connait l’adage « une image vaut mille mots » Confusius.

Elle est composée de plusieurs images je pense que vous comprenez l’idée de la vidéo.

Par conséquent elle transmet des images qui sont percutante et engageante.

En l’ajoutant avec le son, elle capte l’attention du spectateur disons-le la cible de notre vidéo.

Pour ce qui est de l’environnement sonore nous avons 3 types de son :

Vocal.

Environnemental celui de la nature les oiseaux etc.

Musicale la radio la musique le chant pas celui des oiseaux.

Quand on se balade qu’on la pêche le bon mood nous ne sommes pas accompagné d’un timing parfait avec la musique les lumières que ce soit en extérieurs ou en intérieurs, c’est la réalité.

Dans un clip vidéo, c’est vous qui portait le message et vous êtes le centre de l’attention.

  • Charisme  +20
  • Élocution  +20
  • Pertinence +20
  • Habilité +20
  • Humour +20

C’est normal c’est humain lorsque l’on parle on veut de l’attention.

Quand on se promène se qui attire en premier c’est le son.

Vous êtes dans un magasin au marché au cinéma dans la rue vous entendez un son et vous vous retournez ou vous avez vues des personnes se retournez dont l’attention est captée par le son ensuite vous êtes curieux et il est important de voir qui ou quoi transmet le message et on passe par les étapes du  QQOQCCP.

Naturellement vous savez que l’on peut fermez les yeux mais pas les oreilles.

A noter que le cerveau a besoin d’entendre l’information 3 fois pour qu’elle soit enregistré dans la mémoire inconsciente sachant que les oreilles comme l’odorat sont directement reliés au cerveau sans filtre.

Ok aujourd’hui il en existe beaucoup qui nécessite des sous-titrages.

C’est génial pour les personnes qui ont des troubles auditifs.
C’est efficace pour les personnes qui sont dans un environnement bruyant ou de manières discrètes.

Remarquez que lorsque vous écoutez une musique au bout d’un moment vous avez le refrain dans la tête avec la mélodie. Dans votre tête c’est audible lorsque vous la chantez à voix haute c’est horrible, et même en s’entrainant avec le Karaoké une petite évolution, bref.

Cela signifie 2 choses que lorsque vous lisez vous avez quand même le son dans votre tête. En plus de devoir mettre en avant votre personnalité sans utiliser des mots compliqués pour que cela soit enregistré et compris.

Elle est la combinaison parfaite entre le son et l’image qui est le canal de communication entre physiologie psychologie technique et action.

Est-ce que vous saviez que c’est Coca Cola qui a marqué le Père Noël dans les esprits de chaqu’un au travers des pub de Noël en s’inspirant de la Saint Nicolas sauf que la couleur verte a étais remplacer par du rouge.